Skip to main content

Bienvenue sur mon Blog!

Ce n’est pas la fin du monde de ne pas savoir calculer comme les autres enfants. Il y a sept autres types d'intelligences, qui sont en anglais : Word Smart - Art Smart - Body Smart - Music Smart - Nature Smart - People Smart - Self Smart. Trouves tes points forts de ces types, pour t'adapter et exceller dans "Math Smart” !

L’enfant est naturellement curieux et a tendance à explorer, manipuler, construire, créer, réfléchir et poser des questions. Le jeu est un élément idéal pour permettre à l’enfant de mettre ses idées et ses théories à l’épreuve, ainsi qu’utiliser ses connaissances actuelles pour approfondir sa compréhension et pour progresser dans son apprentissage. De même, le jeu encourage les enfants à apprendre en essayant et en faisant des erreurs, sans subir la crainte de l’échec ou la pression de satisfaire à des attentes imposées par les adultes.

Loulou Bakhos, titulaire d'une License en éducation de base à l'université Saint Esprit-Kaslik et je prépare mon Master en éducation spécialisée et prête à t'aider.  

Ajoutons que, je suis une enseignante qui a toujours accès à la technologie et surtout à jours pour ne pas ennuyer les élèves par la routine. 

Et chère collègues, gardez en tête que nous devons aider les élèves d'être et à devenir des penseurs critiques ainsi que des créateurs.  


Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Infographie

J'ai préparé cette Infographie pour aider les élèves Dyscalculiques, à mieux comprendre le chapitre des dizaines et unités afin d'aditionner en jouant. Dizaines et unités. Materiél: Jeu de cartes.  Pour jouer, e nlève les valets, les dames et les rois du jeu. Mélange toutes les autres cartes et pose-les, figures vers le bas, les unes à côté des autres, sur la table.  Chaque fois choisis deux cartes paires ou impaires, tu peux les enlever et ensuite faire les étapes suivantes dans l'infographie. Puis tu choisis deux cartes. Combien de temps t'a-t-il fallu pour débarrasser la table ?

Escape The Room

Scratch est un logiciel de programmation visuelle destiné principalement aux élèves, à la création d'histoires interactives, des jeux et des animations... Ce dernier est développé par le groupe de recherche Lifelong Kindergarten auprès du laboratoire Média du MIT. C’est un logiciel libre conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Dans le processus de conception et de programmation des projets de Scratch, les jeunes apprennent à penser de façon créative, à raisonner systématiquement, et travailler en collaboration.  Il repose sur une approche ludique, pour les aider à créer et à raisonner et à coopérer. L’objectif du jeu « Escape the room » est d’améliorer la situation de compréhension de la matière de mathématique précisément, et apprendre aux élèves la notion des dizaines et des unités. Scratch est un bon choix pour le développement de ce jeu, car son approche inspirée des dessins animés et la place importante accordée